Questions suite aux archives vidéo ???

Ce forum est ouvert à tous ceux qui veulent témoigner sur les évènements de Kolwezi en 1978.

Questions suite aux archives vidéo ???

Messagepar Christophe » 19 Mai 2006 12:51

Bonjour,

j'ai récolté les vidéos du site INA.FR au sujet de Kolwezi 78.
En regardant ces vidéos j'ai encore des questions.
Merci au passage pour la liste des personnes dcd en 78.

_ Marc Saussey peut mettre à jour son site.
Mobutu était bien à la plaine le jeudi 18 mai en fin d'aprés midi.
La plaine à donc bien était reprise par les FAZ le mercredi 17 vers 18 heures.
Les images ne sont pas truquées, les avions détruits sont bien présent sur place et Mobutu passe devant.
Les paras Français sauteront le lendemain 19 mai vers 16 h.
D'ailleurs il n'y a eu qu'un seul laché de paras, pas deux comme le dit Giscard.

Question : pourquoi les FAZ ne sont pas intervenu avant les Français ??

Nous avons du attendre le vendredi 19 mai vers 16 heures,
Mobutu se trouvait avec le 311 bataillon des FAZ à 5 km de nous le 18 mai. Une partie du 311 était déjà à la plaine le 17.
Je me rappelle bien avoir entendu un Transall ou un Hercules le mercredi aprés midi, c'était au loin.

_ Pourquoi il n'y a aucun FAZ sur la plaine de Kzi lors de l'arrivé des paras Belges, le samedi matin 20 mai????

_ Comment les Américains d'Inga Shaba sont partis de Kzi ????Meme Giscard dans son discours n'en parle pas ??? Oubli ???? Il parle de toutes les nationalités et oublie les Ricains :-)

_ Je pense qu'il s'agit de Daniel Maes qui témoigne à un journaliste sur la base de Kamina ????
Peux t'on confirmer ????
Cela prouve que Daniel à bien vue quelque chose qui ne tient pas la route?? Daniel ne ment pas !!!

Merci d'avance.........

Je n'oublie pas, cela fait 28 ans jour pour jour !!!!!!!!
Mutoto wa Kolwezi.
En rodage !!!!!!!
Christophe

Retour vers Kolwezi 78