LUBUMBASHI 66/67 – Photo Luc LAMY

Les photos de classes d'écoles aux Katanga.

LUBUMBASHI 66/67 – Photo Luc LAMY

Messagepar Benoît DEBOURSE » 10 Mars 2007 13:04

Image

LUBUMBASHI 66/67 – Photo Luc LAMY - Lycée Kiwélé - 5ème primaire - Classe de Monsieur DERENNE.

Petite première de document
on est presque fier, mais pas encore sûr!
trève de plaisanterie, ce(ux) dont je me souviens;
l'instituteur est monsieur Derenne, c'est en cinquième primaire, en 66/67, il nous lisait ''le voyage de Nils Olgersson'' le samedi en dernière heure, avant le W.E
c'est aussi ma dernière année au Congo...pardon Zaïre!...mes parents partent au mois d'août, au milieu du terme, et mon père (prof. d'anglais à Katuba) retrouvera un poste au Cameroun, où je continuerai ma scolarité
les batotos maintenant;
Feintrenny(orthographe?) (R1, G3), Harry Ménache (R1, G4), Claude Franco (R1,G5)
Patrick Ménache (R2, G3), Marcel Danon (R2, G4),...,Coupri(x) (R2, D1)
Luc Lamy (R3, G1), Patrick Van Merbeeck (R3,G3)
Ilaan Cohen (R4, G1), ...et pas sûr!...Mpala Jean-Marie (R4,G2)
...la balle est dans votre camps, si quelqu'un se retrouve, ou mieux a des pistes sur certains, cela m'intéresse

Luc LAMY
Benoît DEBOURSE
Administrateur

Mr Derenne

Messagepar Benoît DEBOURSE » 11 Mars 2007 11:50

R1G2 : Jean-Paul Decock (?)
Benoît DEBOURSE
Administrateur

Re: LUBUMBASHI 66/67 – Photo Luc LAMY

Messagepar mwenda » 25 Fév 2008 8:17

Salut Luc,
mon nom est Deans Mutombo ancien collègue de classe de la 5è année.
Sur la photo je suis juste à côté de Mr Durenne , en chemise à carreaux.
J'ai en mémoire quelques noms d'autes collègues.
en vrac: 1ère rangée:Danny Seydel Nicolas Garcer,Jean-Luc Fautré,Thomas Kadisha, Servais Xavier Stany Verscheuren,Marc Speybroeck,Patrice Gens(?) Ilan Cohen, Danon Marcel.
Rangée du fond: Jean-Marie Mpala,Désiré Mulumba, Marc Arnoux, Daniel Berckmans,Herman Vandenbusch...
Et l'histoire de Nils et les oies sauvages me rappelle les WE passés en compagnie de Mr Arthur Durenne.
J'attends impatiemment les nouvelles des autres amis.
Bien à toi
Deans Mutombo.
pquote="Benoît DEBOURSE"]Image

LUBUMBASHI 66/67 – Photo Luc LAMY - Lycée Kiwélé - 5ème primaire - Classe de Monsieur DERENNE.

Petite première de document
on est presque fier, mais pas encore sûr!
trève de plaisanterie, ce(ux) dont je me souviens;
l'instituteur est monsieur Derenne, c'est en cinquième primaire, en 66/67, il nous lisait ''le voyage de Nils Olgersson'' le samedi en dernière heure, avant le W.E
c'est aussi ma dernière année au Congo...pardon Zaïre!...mes parents partent au mois d'août, au milieu du terme, et mon père (prof. d'anglais à Katuba) retrouvera un poste au Cameroun, où je continuerai ma scolarité
les batotos maintenant;
Feintrenny(orthographe?) (R1, G3), Harry Ménache (R1, G4), Claude Franco (R1,G5)
Patrick Ménache (R2, G3), Marcel Danon (R2, G4),...,Coupri(x) (R2, D1)
Luc Lamy (R3, G1), Patrick Van Merbeeck (R3,G3)
Ilaan Cohen (R4, G1), ...et pas sûr!...Mpala Jean-Marie (R4,G2)
...la balle est dans votre camps, si quelqu'un se retrouve, ou mieux a des pistes sur certains, cela m'intéresse

Luc LAMY
[/quote] :lol:
mwenda

Messagepar luc lamy » 27 Fév 2008 10:06

c'est quand même fascinant internet.
bien sûr il faut aimer la pêche et attendre que ça morde ...et puis on ferre!
cher Mwenda,
des noms que tu me dis je vois encore très bien Mpala Jean Marie qui, soit dit en passant, possédait la plus belle écriture de la classe...si!si!
(Xavier?) Servais aussi me dit quelque chose, je crois que son père était médecin
pour le reste tu as bien meilleure mémoire que moi, les visages ne me sont pas inconnus, but!...remettre des noms dessus, c'est autre chose...
pour ce qui concerne madame Varlet, je pense qu'en navigant dans le site tu devrais retrouver des traces écrites et surtout des photos...(je me demande même si tout petit je ne suis pas passé dans sa classe...)
concernant Ilan Cohen, je suis rentré en relation avec lui, par le biais de sa soeur et de masomo http://www.masomo.be/adresses.htm#c ,il n'y a pas très longtemps, il vit en Israël à présent de même qu'Harry Ménache et Marcel Cohen, je pense, n'a plus quitté l'Afrique du Sud depuis 67 ou 68...
40 ans plus tard celà fait rêver!
je te laisse à tes recherches et rentrerai plus longuement en relation par email interposé, du reste mes coordonnées se trouvent dans la liste des contacts.
bien à toi
l u c
"http://www.luclamy.net/blog/
ps;ceci dit encore merci aux administrateurs de ce site qui reste bien organisé et clair, outil "d'évasion" combien UTILE!http://www.masomo.be/adresses.htm#c
luc lamy

Retour vers Photos de classes