photos de classe et autres

Les photos de classes d'écoles aux Katanga.

photos de classe et autres

Messagepar Kathleen Schmitz » 16 Nov 2008 10:04

Je suis à la recherche de photos de classe de l'EPPB de Likasi. J'ai quitté Likasi à la fin de ma seconde latin sciences en 1975 ( 5ème LS de nos jours) pour rentrer faire ma rétho en Belgique après avoir fait tout mon cursus dans cette école: de la 3ème maternelle aux classes secondaires. (1963-1975) Pas une seule photo des copains de classe dans mes "archives" :(
Qui pourrait m'aider?
Merci d'avance,
Kathleen
Kathleen Schmitz

ecole belge de jadotville

Messagepar lufira » 21 Nov 2008 15:00

Bonjour,
Mon père, toujours vivant, fut directeur de l'école belge de 1961 à 1968.
Né en 1952, je doute avoir été un de vos condisciples mais l'une de mes soeurs, née en 1967 pourrait avoir joué avec vous dans le bac à sable du CLP...
Je m'appelle Jean Pétillon, vit dans le luxembourg belge et la soeur dont je vous parle est établie en Sardaigne.
Cordialement,

JP
lufira

Messagepar Kathleen Schmitz » 21 Nov 2008 23:24

Oui je me souviens très bien de votre papa... il était en effet le directeur des primaires et on le craignait un peu, il portait la moustache non?!
Vous étiez sans doute plus proche de mon frère Eric né en 1953.
Je suis née en 1958 et donc ne jouais sans doute plus dans le bac à sable quand votre soeur y jouait mais qui sait, nous nous sommes plus que certainement croisés alors!
merci de remettre mon meilleur souvenir à votre papa.
cordialement
Kathleen Schmitz
Kathleen Schmitz

Messagepar Michel Grégoire » 13 Jan 2009 17:24

Bonjour,

Je suis né en 58 et j'ai passé mes primaires à Likasi, retour en Belgique en 1970. Il me reste une photo de classe de 2eme primaire. C'est malheureusement tout. Je l'avais postée sur le site, mais elle n'apparait plus. Si vous le souhaitez, je vous l'envoie.
Amicalement.

Michel
Michel Grégoire

Retour vers Photos de classes