LES FÊTES DE LA FEDERUM

1947

Si vous reconnaissez un parent, un ami, une amie sur ces photos, soyez gentils envoyez nous un petit mail avec leurs noms respectifs au Webmaster : Webmaster

Les Fêtes Federum 1947 se sont déroulées sous les signes de la camaraderie, de la sportivité et du succès. Quels que soient les résultats et ils furent parfois durs à avaler la bonne humeur a présidé à toutes les manifestations.

La correction sur les divers terrains fut parfaite en tous points et les adversaires du moment ne manquèrent en aucun cas de se conduire en véritables sportsmen.

Qu'hommage en soit rendu ici à tous et particulièrement à ceux du Secteur Nord qui, malgré le handicap du déplacement et de l'abstention forcée de quelques bons éléments, n'en défendirent pas moins leur chance avec courage et opiniâtreté.

La joie fut reine et beaucoup n'oublieront pas de sitôt les émotions sportives et ....autres de ces trois jours de fêtes au cours desquels on enregistra, à Lubumbashi, une foule record, venue de tous les Sièges de l'Union Minière.

Le train spécial nous amena près de trois cents visiteurs, et plus de deux cents athlètes et joueurs participèrent aux différentes épreuves.

L'organisation fut parfaite grâce au concours d'un comité dont le dévouement ne se relâcha en aucune circonstance.

Rien d'étonnant d'ailleurs à cela, car la présence, en son sein, de tous les vieux renards - organisateurs de longue date, rompus à toutes les difficultés que peut présenter une manifestation de cette envergure, constituait une garantie de succès.

Notre Direction Générale m'a charge de leur transmettre ses plus vives félicitations. Je m'en acquitte avec joie et j'y ajoute, de tout coeur, mes remerciements personnels.

Les Fêtes Federum 1947 ont prouve qu'avec I'esprit et la discipline sportive actuels, il est possible de faire mieux encore en 1948.

G. Bitaine PRESIDENT

 

Retour au Menu