LES FÊTES DE LA FEDERUM

1948

 

Si vous reconnaissez un parent, un ami, une amie sur ces photos, soyez gentils envoyez nous un petit mail avec leurs noms respectifs au : Webmaster

 

Sourire du "ROY"

 

Coupe Wallef

Sud : 8 points Nord : 2 points

A sept heures trois quarts, tout le monde est au poste. Deux flèches d'honneur sont d'abord tirées par MM. Van Weyenbergh et Piedbœuf.

Les premières flèches sont prometteuses et les oiseaux sont rudement caressés. II faut cependant attendre vingt minutes pour que Michel, de Kipushi, abatte le premier oiseau, une cane.

Ceux du Sud ont le sourire. Puis c'est la période calme. Leroy (Panda) se fâche un bon coup, parie une pinte et... emporte une poule. II est neuf heures. La joie règne dans le camp des « Amis Réunis ».

Pas dix minutes plus tard, Steenssens (Lubumbashi), en abattant l'autre poule donne à nouveau l'avance au secteur Sud. La lutte est âpre. Tant que le coq reste, rien n'est perdu.

Les tireurs cependant s'énervent, sauf un. Dirickx... Dirickx... Allez vieux, à ton cour, dépêche-toi, c'est toujours après toi qu'il faut attendre» et Dirickx, sans s'émouvoir de tant de bruit, se place tranquillement sous la perche, vérifie calmement arc et flèche, vise posément et... vlan... abat le coq.

Joie indescriptible parmi les gens du Sud. Cette fois la victoire est assurée. Consternation et désespoir complets dans le camp adverse.

II reste vingt minutes à tirer et plus rien ne sera abattu.

MOORTGAT

Retour au Menu