LES FÊTES DE LA FEDERUM

1948

 

Si vous reconnaissez un parent, un ami, une amie sur ces photos, soyez gentils envoyez nous un petit mail avec leurs noms respectifs au : Webmaster

Coupe Jules Cousin

Sud 13 - Nord 9

 

Cette compétition était attendue avec une réelle impatience par tous les amateurs.

En effet, en quittant leurs amis de Jadotville qui les avaient nettement défaits le 25 juillet dans la finale de la Coupe du Roi, les joueurs de Minautka leur avaient déclaré qu'ils prendraient leur revanche aux fêtes Fédérum.

A I5 heures, les deux équipes suivantes s'alignent sur le ballodrome :

Secteur Nord : MM. Simon, Rennoir,Joly, Collin et Marcq.

Secteur Sud : MM. Bauthier, Bernard, Préaux, Virgo et Henriet.

 

Et l'on assiste alors à une compétition de grand style, magnifiquement équilibrée. Les Ramblers prennent les deux premiers jeux, Minautka, les deux suivants.

Le 5e jeu est enlevé par le Nord, le 6e et le 7e par le Sud, le 8e par Jadotville et le 9e par Lubumbashi, ce qui nous donne, à la pause, 5 à4 pour le secteur Sud.

Les joueurs ont bien mérité de se reposer un brin, car chaque jeu a été disputé jusqu'à la dernière limite, et souvent gagné de justesse.

Et la lutte reprend ; Jadotville débute en forme splendide, et enlève de nouveau les deux premiers jeux. Minautka réagit, et s'adjuge de haute lutte les 12e, 13e et 14e jeux.

Ramblers prend le I5e, puis le 16e, égalisant 8 à 8 après une lutte serrée. Jadotville enlève le jeu suivant. La fièvre gagne les spectateurs.

Minautka a juré de remporter la victoire ; les hommes de Bauchier reprennent la conduite du jeu : ce sera 9-9, 10-9, 11-9, visiblement Jadotville montre des signes de fatigue.

Aussi Lubumbashi emporte-t-il encore les deux jeux suivants, et le score de 13 à 9 est acquis à 17 h. 40.

La nouvelle Coupe J. Cousin commencera sa carrière au Minautka.

De fins connaisseurs (photo : Graindorge)

Retour au Menu