LES FÊTES DE LA FEDERUM

1948

Si vous reconnaissez un parent, un ami, une amie sur ces photos, soyez gentils envoyez nous un petit mail avec leurs noms respectifs au : Webmaster

Trophée Président Blaise

Sud: 7 victoires - Nord: 4 victoires

Ce n'est pas sans une certaine appréhension que l'équipe du secteur Sud faisait le déplacement à Panda. Plus encore que les années précédentes, le résultat final paraissait incertain et, «sur le papier », le Sud n'avait que peu d'espoir de remporter la coupe.

L'incorporation de jeunes éléments, certes d'une réelle valeur, mais manquant encore de planches, avait provoqué quelque étonnement.

Disons, d'emblée, qu'ils se sont comportés comme des « chevronnés » et que c'est en partie grâce à eux que le secteur Sud a remporté la victoire.

Delcommenne junior poulain du sympathique « Jef » (Van Heuverzwyn pour ceux qui ne le connaîtraient pas), fit mieux que se défendre et affirma sa classe en battant le Docteur Parent.

Associé à son « Prof» en double, il le seconda efficacement et le Sud remporta une victoire méritée sur les frères Parent.
L'autre « inconnu dans la maison » était le fils Ackaert.

Dans le match qui opposait Ackaert senior et junior à Glautier - Demiddeleer, le jeune Ackaert fit bonne impression. Le score 6-3, 6-3 en faveur du Sud paraît toutefois flatté.

L'explication

Fédérum entre Mesdames Faurie et Glautier est en passe de devenir la revanche traditionnelle du Championnat du Katanga.

Comme l'année précédente, la championne du secteur Sud dut s'incliner devant la fougue de son adversaire. Par contre,
faisant équipe en double dames, Mme Faurie et Mlle Créminon prirent une revanche éclatante et parvinrent à venger l'échec qu'elles avaient essuyé en simple.

Ackaert senior, qui venait de reconquérir son titre de champion du Katanga, surclassa Glautier. « Jef », quoique très tenace, dut s'avouer vaincu devant Demiddeleer dont le jeu s'est sensiblement amélioré.

Une mention spéciale pour notre seconde équipe de double messieurs, Fortemps - Spitaels. C'est elle qui, en battant Gillet ­ de Lendonck au cours de la seconde journée, assura la victoire au secteur Sud.

Disons, pour terminer, que le Nord a été battu par le score qu'il comptait réaliser contre le Sud.

F. VAN NUWENBORG


Mme Naegele, Mme Glautier, Mlle Créminon et Mme Faurie

 

Messieurs Van heuverzwyn, Dr. M.Parent, Delcommenne, Dr. J. Parent

 

Messieurs Demiddeleer, Glautier, Ackaert jr. et Ackaert sr.

 

 

 

Retour au Menu